Marguerite Sitthy – Bijoutier Créateur

 

 

 

 

 

Marguerite Sitthy

Bijoutier Créateur
Bijoux contemporains

Boutique | Atelier
5, rue des Trois Marchands
F-41000 Blois

+33(0)6 60 29 63 13
marguerite@sitthy.com

www.margueritesitthy.com

Bijoux Contemporains

Création de pièces uniques, petites séries et sur-mesure, à partir de matériaux divers, notamment en argent massif et corozo (ivoire végétal).

Réparation, transformation, personnalisation

Réparer et transformer les bijoux anciens, abîmés ou cassés font partie des savoir-faire du bijoutier. Découvrez les services proposés.

Stages, cours...

Dans le cadre de l'association, je peux organiser des cours de bijouterie selon vos besoins : initiation, découverte techniques et matériaux, DIY, DIF, incentives...

Mes Dernières Réalisations

Série "ALEAMORPHES"

Ce sont  des mini-sculptures en argent massif de formes aléatoires, uniques et non reproductibles. Au futur porteur de choisir sa mini-sculpture et de décider comment la porter (bague, pendentif, broche, boucles d'oreilles dépareillées...) ou de la poser en objet de bureau. Elle peut être personnalisée avec des pierres, des perles de culture, de l'ambre...

Découvrez le Corozo

Classé en gemmologie comme matière organique, le corozo (appelé aussi ivoire végétal) est un parfait substitut à l'ivoire animal. Lorsqu'il est dépourvu de son écorce, il est blanc à coeur, ce qui offre un grand choix d'applications. C'est un matériau très résistant, doux et satiné à un certain stade de finition. De sa petite taille, il est approprié notamment pour la fabrication de bijoux, de statuettes, de boutons... Il faut savoir que le corozo vient d'un palmier qui pousse dans la forêt amazonienne (Pérou, Colombie, Equateur), il était auparavant utilisé pour fabriquer des échiquiers, des touches de piano, des boîtes à tabac, les boutons de l'armée américaine... jusqu'au jour où le plastique est arrivé. Oublié du grand public pendant des années, il revient aujourd'hui grâce à l'engouement pour le développement durable. Au delà des considérations écologiques, le corozo offre beaucoup de possibilités d'exploitation et de création. Si vous voulez mieux connaître ce matériau, je vous invite à découvrir mes créations en corozo et en argent massif.

En savoir plus

 

Plus d'inspirations, de créations, de collections à voir sur :
www.margueritesitthy.com

Suivez Marguerite Sitthy !

Contact

   

Marguerite Sitthy

Boutique | Atelier
5, rue des Trois Marchands
F-41000 Blois

+33 (0)6 60 29 63 13
 
siège et RDV en Seine et Marne | Paris
14, avenue de l'Europe
F-77144 Montévrain